Conditions de l’action
« #Fanta Play » 2015

1.       L'action «#FantaPlay» est une action organisé par Coca-Cola Services S.A., Chaussée de Mons 1424, 1070 Bruxelles (ci-après dénommée "Coca-Cola”). Cette action est ouverte à toute personne résidant en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg  ayant atteint l’âge de 14 ans, à l'exception de tous les employés fixes ou temporaires de Coca-Cola Enterprises Belgium sprl, de Coca-Cola Services S.A. ou d'une des sociétés liées à ces sociétés, d'une de leurs agences de publicité ou partenaires de la promotion, ainsi que leurs familles.

 

2.       L’action consiste pour le Participant à :

 

-          réaliser des photographies en utilisant les dessins reproduits sur les cannettes FANTA de manière amusante (ci-après dénommée la « Photographie »);

Pour ce faire, il est précisé que les participants ne devront pas enfreindre une quelconque réglementation, ni se mettre en danger ou mettre en danger autrui.

 

-          poster cette Photographie accompagnée du hashtag du jeu  #FantaPlay sur l’une des plateformes suivantes :

o sur Facebook, en postant la photo sur le mur de la page Facebook Fanta

o sur Instagram

o sur Twitter.

 

3.       En indiquant le hashtag  « #FantaPlay » à côté de sa Photographie, le Participant reconnait expressément qu’il a lu et accepté les présentes Conditions y compris les décisions ultérieures que les organisateurs seraient amenés à prendre en cas de force majeure pour garantir sa bonne exécution. Coca-Cola se réserve le droit d’adapter la mécanique de cette action durant la période de l’action.

 

4.       Du 1er avril au 31 décembre 2015, sur une base régulière et moyennant des communications ad hoc sur les réseaux sociaux et autres médias, Coca-Cola annoncera que des Photographies postées pendant une certaine période et selon certains critères déterminés, pourront être récompensées par un prix. Les Photographies gagnantes seront choisies par un jury indépendant et sous la supervision de Maître Indekeu, huissier de justice à 1190 Bruxelles, Avenue Brugmann, 69. En aucun cas le jury ne devra justifier de ses décisions. Celles-ci seront sans appel. Pour choisir la Photographie gagnante, le jury prendra en compte des critères suivants :

- l’humour et l’esprit décalé,

- l’originalité de la création,

- l’aspect « jeu » en lien avec les cannettes/bouteilles  

ou tout autre critère préalablement communiqué.

 

5.       Pour que sa participation soit valablement prise en compte aux concours, le participant  doit  impérativement préciser «  #FantaPlay » lorsqu’il poste sa Photographie sur Twitter, Facebook ou Instagram.

 

6.       Il n'est possible de participer aux concours d'aucune autre façon que celle décrite dans les présentes Conditions et les communications ad hoc.

 

7.       Les gagnants seront avertis personnellement endéans la semaine où ils ont été déterminés gagnant. Les prix ne seront ni échangeables, ni convertibles en espèces.

 

8.       Le participant peut jouer autant de fois qu’il le souhaite. Cependant, il ne sera attribué qu’au  maximum un prix par personne et par adresse physique pour toute la durée de cette action. 

 

9.       Coca-Cola peut suspendre et annuler les participations d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d’un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c'est-à-dire du même profil enregistré sur la base de données d’inscription au site, un rythme de gains inhabituel, une tentative de forcer les serveurs de la société organisatrice, une multiplication de comptes… .

 

10.   En cas de violation d’une des clauses des présentes Conditions, tentative de fraude ou de tricherie, le prix qui aurait été attribué en vertu de ces Conditions sera remis en jeu et le gagnant ne pourra plus se prévaloir d'un quelconque droit à un gain de quelque sorte et de quelque nature que ce soit. Les organisateurs se réservent par ailleurs le droit d’exclure tout participant ayant triché ou fraudé ou détourné les présentes Conditions.

 

11.   Coca-Cola ne peut être tenu responsable :

 

·         d'accidents, de livraisons tardives, de coûts et de dommages quelconques, quelle qu'en soit la nature ou la cause, dus à la participation à cette action, à l'attribution du prix, la réception ou de l'utilisation du prix et ce sous quelque forme que ce soit.

·         d’une programmation fautive ou de toute forme de perturbation quelconque survenant sur la connexion Internet.

·         des erreurs d'impression ou des erreurs figurant sur les emballages participants.

Cette clause est sans effet dans l'hypothèse d’une faute lourde ou intentionnelle des organisateurs, de leurs représentants ou mandataires.

 

12.   Dans la mesure où la détermination des gagnants se fait exclusivement sur base d’un procédé informatique, Coca-Cola ne peut être tenu responsable d’une déficience des réseaux informatiques, pertes, retards ou manquements techniques occasionnés par l’Internet ou les prestataires techniques qui interviennent dans la transmission des données et l’hébergement du site web.

 

13.   Le gagnant accepte de participer aux campagnes publicitaires et promotions qui entoureront l’attribution ainsi que l’exercice de ce prix. Il accepte que son image soit éventuellement utilisée à toutes fins publicitaires ou promotionnelles par et pour Coca-Cola et ce sous tout support quelconque, sans indemnisation aucune.

 

14.   Les réclamations concernant la promotion peuvent être adressées par écrit au Service Consommateurs de Coca-Cola, Chaussée de Mons 1424, 1070 Bruxelles. Dans les 3 semaines suivant la réception de la réclamation écrite, Coca-Cola prendra contact avec la personne concernée par téléphone.

 

 

Règles générales concernant les Photographies

 

15.   Les Photographies devront être conformes aux lois et règlement en vigueur ainsi qu’au présentes Conditions. A défaut, la participation sera invalidée.

 

16.   En réalisant sa Photographie et en la postant sur les réseaux sociaux, le Participant s’engage à respecter les bonnes mœurs, toute loi ou règlementation applicable, l’ordre public, les droits des tiers et / ou  les codes de bonne pratique de Coca-Cola. Toutes les photos qui sortent de ce cadre ne seront pas retenues. Les Photographies devront notamment (et sans que cette liste ne soit exhaustive):

-          ne pas avoir un caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui,

-          ne pas inciter à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,

-          ne pas menacer une personne ou un groupe de personnes

-          ne pas avoir un caractère pornographique ou pédophile

-          ne pas inciter à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité,

-          ne pas inciter au suicide,

-          ne pas avoir un caractère politique,

-          ne pas faire la promotion d'un bien acquis illégalement ou de contrefaçons de quelque ordre que ce soit.

-          ne pas mentionner de nom, d’adresse, de numéro téléphone ou d’email.

-          ne pas porter atteinte aux marques et emblèmes protégés, aux droits d’auteur et au droit à l’image des personnes (et ne doivent notamment pas faire apparaitre de noms de marques, ou des images ou noms de personnalités, ou des éléments protégés par un droit de propriété intellectuelle)

-          ne pas porter atteinte aux activités, produits ou concurrents de The Coca-Cola Company.

 

17.   Le Participant réalise les Photographies sous sa responsabilité. Il décide de montrer sa Photographie publiquement à ses risques. Il garantit Coca-Cola ainsi que ses prestataires et partenaires de tout recours, revendication ou action à ce titre.

 

18.   Le Participant qui se représente dans la Photographie doit au minimum être âgé de 14 ans. Le  Participant qui n’a pas atteint l’âge de 18 ans garantit à Coca-Cola que lui et les éventuels figurants sur la Photographie postée sur Instagram, Twitter ou Facebook ont l’autorisation de leurs parents de voir cette photographie mise en ligne. Le Participant doit fournir cette autorisation écrite à la première demande de Coca-Cola.

 

19.   Le Participant a l’obligation d’obtenir le consentement préalable de toute personne qui figure sur la photographie avant de poster celle-ci sur Instagram, Twitter ou Facebook à ce que sa photographie soit diffusée et reproduite. Le Participant est seul responsable à leur égard de l’utilisation faite de leur image dans le cadre de ce concours.

 

20.   Le Participant accepte que Coca-Cola effectue une présélection des meilleures Photographies dotées du #FantaPlay qu’il a postées sur Facebook, Twitter et Instagram et les reposte sur le site www.Fanta.be/lu, Facebook, Twitter et Instagram. Le fait pour Coca-Cola de reposter une Photographie sur le site www.Fanta.be/lu, Twitter, Facebook ou Instagram n’implique pas nécessairement de remporter un prix.

 

21.   Coca-Cola se réserve le droit d’adapter la Photographie afin de répondre aux exigences techniques imposées par la mise en ligne sur Internet.

 

22.   Le Participant cède de manière définitive et sans appel, sans indemnisation, à The Coca-Cola Company, ses filiales, sections et département de mise en bouteilles, ses successeurs et ayant droits, ainsi que ceux qui agissent avec leur autorisation (ci-après dénommés les parties licenciées) , les droits non exclusifs d’utiliser, de reproduire, de représenter ou diffuser ses Photographies, en tout ou partie, tel quel ou dans le cadre d’oeuvres dérivées sur le site www.Fanta.be/lu, dans le cadre de la promotion de l’action sur tout autre site internet ou service en ligne associé ou relié au site www.Fanta.be/lu, Twitter, Facebook ou Instagram dans la mesure nécessaire à la réalisation de l’action, à savoir la diffusion et la reproduction de la Photographie sur Instagram, Facebook et/ou le site www.Fanta.be/lu.  Le Participant accepte que, éventuellement, Coca-Cola le contacte par Facebook, Twitter ou Instagram pour tout autre usage ou reproduction de la Photographie. Le Participant demeure toutefois libre de ne pas répondre ou donner suite à cette demande.

 

23.   Le Participant garantit à Coca-Cola qu’il est le seul détenteur des droits qu’il cède en vertu des présentes Conditions et que les droits éventuels de tiers lui ont été cédés. En particulier, le Participant garantit qu’il a obtenu l’ensemble des autorisations nécessaires à la reproduction et la représentation d’éléments protégés :

-        par des droits de propriété intellectuelle au sein des Photographies que vous partagez, et notamment les marques, enregistrement musicaux, textes, lieux, ou éléments protégés par un droit d’auteur ou des droits voisins.

-         Par un droit de la personnalité, tel que l’image ou le nom/prénom de personnes physiques représentées.

 

En cas de non respect de cette garantie, le Participant est passible de devoir dédommager Coca-Cola  à hauteur des dommages subis.

 

24.   Le Participant garantit à Coca-Cola ou aux tiers tous les droits découlant des présents engagements.

 

25.   Coca-Cola Services SA, Chaussée de Mons 1424, 1070 Bruxelles traite les données des participants conformément à la loi du 08/12/92 relative à la Protection de la Vie Privée du traitement des données à caractère personnel. Le participant a le droit d'accéder aux données qui le concernent et peut, le cas échéant, en demander la rectification ou la radiation en écrivant à Coca-Cola BP 10 176 – 1180 Bruxelles ou par email à consumerinfo@eur.ko.com . Les données personnelles du Participant ne sont traitées et conservées que pour les besoins de l’action.

 

26.   Ces Conditions sont soumises à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge. Tous les litiges éventuels qui en découlent ou qui concernent cette action et qui ne peuvent pas être solutionnés à l’amiable seront portés exclusivement devant les tribunaux de Bruxelles compétents.